Tellus id nisl blandit vitae quam magna nisl aliquet aliquam arcu ultricies commodo felisoler massa ipsum erat non sit amet.
L’alimentation d’un chat se doit d’être adaptée à ses besoins physiologiques (chaton, chat actif, chat stérilisé ou non, chat sénior …) ainsi qu’à ses besoins kilocaloriques. Mais l’intérêt des aliments qu’il consomme ne s’arrête pas là. Certains aliments ont des bienfaits qui dépassent le simple apport en énergie, à l’image de l’alimentation humide : terrines, émincés, mousses … pour chat.
Les terrines sont des aliments très en eau. Les terrines et mousses classiques contiennent environ 75 à 85% d’eau. Et c’est très bien. Ce sont donc des aliments qui contribuent à l’hydratation de votre chat. Idéal pour les chats qui ont tendance à bouder leurs gamelles d’eau.
Un apport important en eau permet aussi d’éviter des troubles urinaires - rénales dans le pire des cas - très répandus chez les chats. Plus les urines sont diluées, moins le risque de troubles urinaires est élevé. Une bonne nouvelle pour nos amis les félins.
On ne va pas se mentir, les chats ne sont pas toujours simples à contenter. Ce sont parfois de vrais rois pour bouder la gamelle qu’il dévorait la veille. S’il est déconseillé de changer trop souvent de marque de croquettes car trop perturbant pour son système digestif, il est cependant recommandé de varier les aliments complémentaires des croquettes, comme la terrine.
Alors, lâchez-vous et ne lésinez pas sur la diversité : diverses odeurs et diverses textures, votre chat vous en sera reconnaissant.
La terrine est l’allié idéal pour les petits félins qui auraient besoin de mincir. Affamer son chat n’est jamais une bonne idée, même quand celui-ci est en surpoids. Après avoir opté pour des croquettes légères en matières grasses et adaptées à ses besoins, nous vous recommandons de lui faire consommer des terrines en compléments. La raison ? Les terrines sont riches en eau et faibles en matière grasse, tout en rassasiant vraiment votre chat. Elle lui apporte du plaisir, le rassasie, et tout ça, sans le faire grossir d’un poil !
Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous cherchez une terrine orientée plaisir, pas trop chère et accessible facilement, vous trouverez des terrines en grande surface ou dans les animaleries, type Animalis ou Zoomalia. L’avantage ? Elles sont disponibles en très grand nombre et les prix sont dégressifs !
Si votre budget est important pour les terrines de votre félin, vous pouvez opter pour des marques orientées ingrédients naturels, aux compositions plus variées et plus travaillées, à l’instar de Ziggy, Franklin ou Edgard & Cooper par exemple.
Les compositions sont clean, elles sont riches en fibres et sans gluten. Le prix est un peu plus élevé, mais justifié par les éléments ci-dessus.
Finalement, c’est à vous de voir les critères que vous privilégiez pour votre petit (ou gros) matou.
Une chose est sûre, opter pour des terrines, c’est prendre soin de sa santé et de ses papilles gustatives. Son estomac vous dit merci.
Non, car les terrines sont pauvres en matière grasse et riche en eau. Bien sûr, si vous décidez de combiner les deux, le dosage est à réajuster. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire afin de revoir vos doses.
Ou bien, vous pouvez aussi passer par des sites comme japhy.fr ou shop.justrussel.fr qui propose un calcul automatique de la portion de croquettes et / ou de terrines à donner à votre animal, selon si vous optez pour une mono-nutrition (seulement des croquettes) ou un binutrition (croquettes ET nourriture humide).
Sed at tellus, pharetra lacus, aenean risus non nisl ultricies commodo diam aliquet arcu enim eu leo porttitor habitasse adipiscing porttitor varius ultricies facilisis viverra lacus neque.