4 idées de Cadeaux de Noël pour chien ou chat qui joignent l’utile à l’agréable !

La semaine passée, je vous ai parlé des dangers de Noël pour nos chiens et chats. Mais Noël, ce n’est pas que des dangers et des précautions à prendre… c’est aussi des cadeaux ! Et si votre compagnon poilu a été bien sage durant l’année, peut-être que le Père Noël voudra lui laisser un petit quelque chose sous le sapin Smile. S’il est en manque d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux de Noël qui joignent l’utile à l’agréable pour vos chiens et chats !

cadeau chat

1) Le Pipolino

Le Pipolino est un jouet pour chien ou chat à l’intérieur duquel se cache de la nourriture. Celle-ci pourra être récupérée progressivement à mesure que votre animal le fait rouler. Personnellement, je le recommande principalement aux chats qui ne sortent pas car ils manquent souvent d’exercice. Et l’exercice, pour les chats aussi, c’est important !

Ce petit jouet a donc l’avantage d’occuper votre animal, tout en lui faisant faire de l’exercice et en augmentant la durée de ses repas (ce qui peut également être souhaitable pour les chiens trop gloutons).

Et il faut savoir qu’un chat qui s’ennuie mangera plus régulièrement “pour passer le temps”. Il aura donc tendance à s’empâter !

En bref, une idée intéressante qui permet de :

– garder votre animal actif,

– lui faire faire de l’exercice,

– lutter contre une éventuelle prise de poids,

– diminuer son stress,

– diminuer les signes liés au vieillissement.

Si l’idée vous intéresse, voici ceux que je recommande : pour chiens (attention, il existe différentes tailles), pour chats.

2) Un tapis “attrape-litière”

Si votre chat est comme le mien, il met tellement d’énergie à gratter dans sa litière après avoir fait ses besoins qu’il en met partout dans le salon. Une solution peut être d’opter pour une litière “fermée” mais certains chats apprécient de pouvoir garder un œil sur leur entourage à tout moment. D’autre n’apprécient simplement pas la petite porte qui accompagne souvent ce type de litière. Bref, ça ne convient pas à tous les chats et peut même rendre certains malpropres.

C’est ici que le tapis attrape-litière intervient ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit (ou grand) tapis que vous placez devant la litière et qui récoltera un maximum des grains qui s’en échapperaient. Selon la vigueur de votre chat, son efficacité ne sera pas toujours de 100% mais ça devrait tout de même vous permettre de diminuer la fréquence d’utilisation de votre aspirateur.

Personnellement, j’utilise celui-ci et je ne vous recommande pas d’en prendre un plus petit qui risquerait de louper trop de grains de litière.

3) Si vous avez de la place – un super arbre à chat

Encore une fois, un chat qui ne sort pas (ou peu) a besoin d’être stimulé. Il a également besoin d’un endroit ou faire ses griffes (à défaut, il s’en prendra à votre canapé) et apprécie prendre de la hauteur pour “dominer” son territoire. Un bel arbre à chat pourra remplir toutes ses fonctions.

Bien sûr, tout dépend de la place que vous avez chez vous, et bien sûr, je ne peux pas vous garantir qu’il laissera votre canapé tranquille, même avec le plus beau des arbres à chat !

Si vous êtes un peu bricoleur, vous trouverez sur ce lien quelques idées pour fabriquer des supers arbres à chat pour pas cher et à partir de pas grand-chose (des caisses en carton notamment).

Et sinon, vous pouvez bien sûr en trouver des très bien et tout fait, comme celui-ci par exemple :

4) Un portrait type “XIXème siècle ” de votre animal

Ok, ça, ce n’est pas du tout un cadeau “utile” mais je trouve l’idée tellement chouette que je vous en parle quand même. Et puis après tout, tous les cadeaux n’ont pas forcément besoin d’être utiles, pas vrai ?

https://aristocracyfamily.com/ est un site qui transforme une photo de votre animal, quel qu’il soit, en un portrait en costume d’époque. Le résultat est assez rigolo et décalé. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller jeter un œil à ce qu’ils font, ne fut-ce que par curiosité.

Par honnêteté, je précise tout de même que je n’en ai personnellement pas à la maison et n’en ai jamais vu “en vrai”. Je ne peux donc pas m’avancer sur la qualité du résultat mais en tout cas, je trouve l’idée très amusante !

aristocracy
source : https://aristocracyfamily.com/

C’est tout pour aujourd’hui Smile Faites-moi savoir si vous avez été séduit par l’une ou l’autre de ces quelques suggestions ou si vous avez d’autres idées originales de cadeaux pour nos animaux. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.